mardi 13 octobre 2015

Fin de mission

Conclusion et fin de mission:

Que de chemin parcouru depuis mon implication pour la cause jacquaire au sein de l'association A.R.C.C., ma participation active depuis sept ans m'a permis de passer un Brevet Fédéral d'encadrement de Randonnée Pédestre (FFRP) et d'entrainer les futurs jacquets pour effectuer un bon Chemin de Compostelle.
Mes deux pèlerinages 2013 et 2014, le premier seul, sur le Camino Francès,( http://camino-frances-camillo-leviet.blogspot.fr/) et le second avec mes deux petits-fils Antoine et Pierrot depuis le Puy-en-Velay, (http://pelerinsencouchsurfing.blogspot.com/), m'ont confortés dans mon Chemin de vie et ma foi en Dieu.
Plus de recul dans l'acceptation de l'autre et plus de tolérance envers mon prochain, quoi que ma femme ne trouve pas que j'ai beaucoup changé.
Cerise sur le gâteau, ce fut ma contribution à l'Accueil des pèlerins francophones à Santiago, je n'en reviens toujours pas d'avoir été choisi, moi qui n'ai tenu aucun gîte sur le Chemin et n'ai aucune expérience dans ce domaine et qui n'est pas plus méritant qu'un autre, il faut croire que Saint Jacques m'a accordé cette grâce pour porter la bonne parole et recruter de nouveaux jacquets.
La quinzaine que j'ai passé en Galice à Saint Jacques-de-Compostelle, aux services des pèlerins,malgré un temps mi-figue mi-raisin, avec un degré d'humidité avoisinant les 85°, a été pour moi, un heureux et inoubliable moment, au dessus de mes espérances.
J'ai beaucoup apprécié l'équipe soudée que nous formions avec frère Pierre, Brigitte (ma petite soeur dans la prière) et Hubert notre permanent. Les jours se sont écoulés trop rapidement mais malgré tout, je ne regrette pas cette expérience unique et enrichissante qui n'est pas prête de se renouveler de sitôt.
Je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort, au contraire, je remercie Dieu et Saint Jacques de m'avoir accordé cette grâce.

Alléluia !

Ultreïa E sus eïa, Deus adjuva nos !



de gauche à droite : Camille, Hubert, Brigitte, Père Luc et René

Moment de détente au Paradiso: Camille, Brigitte, Pierre, frère Pierre, Jeanne, Michel et Hubert
Avec mes amis belges Jeanne, Michel et Brigitte

Sangria obligatoire...

sans avoir pérégriner, j'ai quand même eu mon tampon de Santiago 2015.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire