samedi 3 octobre 2015

Webcompostella

Premier contact avec Webcompostella     

Suite à la lecture sur plusieurs supports: les Zoreilles du Chemin, Le Pèlerin, La Croix et  Webcompostella.com, site visant à donner des Conseils pratiques et éclairages spirituels sur les chemins de Saint Jacques, j'ai découvert l'annonce suivante... 




Mon sang n'a fait qu'un tour! et j'ai tout de suite répondu, espérant que ma candidature sera retenue.
Malheureusement, j'ai reçu une réponse négative de Webcompostela:   

 "Merci de tout coeur de ta proposition de venir participer à l'ouverture francophone à Santiago. Nous sommes un peu bousculés par le magnifique afflux de candidatures. Il nous faut donc mettre un peu d'ordre dans le calendrier qui pourra s'étendre du 1er Juillet au 31 Octobre. D'après ton message, tu as déjà fait le pèlerinage, mais tu n'as pas encore été hospitalier. Or s'agissant d'une création, nous ne pouvant débuter à Santiago qu'avec des personnes ayant eu une première expérience d'accueil. Serais tu partant pour envisager ta participation en 2016 et de consacrer cet été un temps d'hospitalier, par exemple à Conques ou Estaing, sur la voie du Puy ou à Vezelay, au départ de la route du même nom, ou à la "Ruche", halte Saint Jacques à Lourdes?"
 
Sans me désarmer et prenant mon courage à deux mains, j'ai répondu à Webcompostella en envoyant les liens de mes deux blogs et en précisant également que j'étais très engagé dans la cause jacquaire depuis sept ans au sein d'une association sur l'île de la Réunion.

La réponse ne s'est pas faite attendre : 
"Pardon, cher Camille, d'avoir donné l'impression de refuser votre participation. J'en suis désolé. Etant donné votre parcours, Saint Jacques m'aurait difficilement pardonné de traiter ainsi un de ses fidèles disciples.
Vous êtes le bienvenu..." 

Et moi, je suis ravi de faire parti de l'aventure.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire